Père Daniel Auguié

Père Daniel Auguié

Daniel AUGUIE, religieux Missionnaire du Sacré-Cœur depuis 1976, prêtre depuis 1980.

Après deux en paroisse à Nîmes, il rejoint Issoudun pour l’accueil et l’accompagnement de jeunes souhaitant devenir MSC.

Il sera successivement : maître des novices, recteur du sanctuaire de Notre-Dame du Sacré-Cœur et Supérieur Provincial. Son parcours l’a invité à approfondir la piété mariale et missionnaire du sanctuaire d’Issoudun.

Son intérêt pastoral étant de rejoindre les questions des hommes et des femmes d’aujourd’hui dans le domaine de l’annonce de la foi au cœur d’un monde en pleine mutation.

Mgr Pierre PLATEAU, archevêque émérite de Bourges, vient de nous quitter.

J'écris ces mots depuis Rome où je suis, à l'instar des évêques, en visite "ad limina" non chez le Pape mais à la maison générale des Missionnaires du Sacré-Cœur.


Je viens de vivre les jours saints avec mes frères ainés dans l'EHPAD "Le Hameau des Accates" dans le quartier de La Valentine à Marseille 11ème.

"Quand ce fut le jour et l'heure favorable, Dieu nous a donné Jésus, le Bien-Aimé…
L'humble serviteur a la plus belle place, servir Dieu rend l'homme libre comme lui."

Au fin fond d'une sacristie, juste avant d'aller célébrer un baptême, je découvre ce Christ en bois. Un visage qui me rejoint alors qu'il n'a plus de bras.

Les deux dernières rencontres que je viens de vivre m'ont invitées à redécouvrir le mot : "revitaliser". Que ce soit les Supérieurs Provinciaux MSC d'Europe ou les délégués épiscopaux à la vie consacrée.

Page 1 sur 2

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…