Père Alfred Bour

Père Alfred Bour

Le père Alfred Bour est prêtre Missionnaire du Sacré-Cœur, diplômé de la Faculté de théologie catholique de Strasbourg, membre et ancien président de la branche française du Mouvement International de la Réconciliation (MIR) qui s'honore de six Prix Nobel de la Paix.

Un temps sabbatique lui a permis de connaître le Brésil et la théologie de la libération en tant que curé de paroisse à Poranga (Ceara) dans le Nordeste du Brésil.

Converti à la non-violence évangélique par Jean Goss, militant de la paix et de la non-violence, il a été reconnu formateur à la non-violence par le Mouvement International de la Réconciliation pour les pays francophones.

A ce titre, il a passé douze ans au Rwanda - à mi-temps – après le Génocide d'avril 1994 à la demande de Mgr Jean-Baptiste Gahamanyi, évêque de Butaré pour former des jeunes à la résolution non-violente des conflits. Il a en particulier cofondé l'association "Famille de Paix".

Parallèlement à son engament dans la non-violence, il a prêché de nombreuses retraites et écrit quelques ouvrages pour appuyer les formations données : Il est actuellement animateur au sanctuaire d'Issoudun.

C'est l'histoire d'une petite fille née sur un bateau pour fuir les violences de son pays.

Accueil des migrants

12 février 2018

Le pape François ne fait pas l'unanimité.

Les propos du pape François autour de la question des migrants font débat aujourd'hui.

Entre deux trains à la gare d’Austerlitz, à Paris, je passe dans un kiosk et je vois ce titre « Le chemin de l’espérance »1 ?

Yuval Noah Harari, vient d'écrire un bestseller mondial, son deuxième : "Homo deus".

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…