Père Alfred Bour

Père Alfred Bour

Le père Alfred Bour est prêtre Missionnaire du Sacré-Cœur, diplômé de la Faculté de théologie catholique de Strasbourg, membre et ancien président de la branche française du Mouvement International de la Réconciliation (MIR) qui s'honore de six Prix Nobel de la Paix.

Un temps sabbatique lui a permis de connaître le Brésil et la théologie de la libération en tant que curé de paroisse à Poranga (Ceara) dans le Nordeste du Brésil.

Converti à la non-violence évangélique par Jean Goss, militant de la paix et de la non-violence, il a été reconnu formateur à la non-violence par le Mouvement International de la Réconciliation pour les pays francophones.

A ce titre, il a passé douze ans au Rwanda - à mi-temps – après le Génocide d'avril 1994 à la demande de Mgr Jean-Baptiste Gahamanyi, évêque de Butaré pour former des jeunes à la résolution non-violente des conflits. Il a en particulier cofondé l'association "Famille de Paix".

Parallèlement à son engament dans la non-violence, il a prêché de nombreuses retraites et écrit quelques ouvrages pour appuyer les formations données : Il est actuellement animateur au sanctuaire d'Issoudun.

Ne te laisse pas voler ta mort
Tout le monde veut mourir en dignité. Personne ne veut mourir dans des souffrances insupportables. Les proches ne veulent pas non plus subir ce lent martyr d'un être cher qui n'en finit pas de souffrir.

J'ai photographié cette croix un jour de promenade dans la forêt de Pruniers à 20 kms d'Issoudun. Elle marque un grand carrefour.

"Les rivières ne boivent pas leurs propres eaux. Les arbres ne mangent pas leurs propres fruits.
Le soleil ne brille pas pour lui-même.Et les fleurs n'exhalent pas leurs fragrances pour elles-mêmes.

Des amis brésiliens m'ont envoyé ce magnifique "perroquet" qui s'est posé dans leur jardin dans l'État de Sao Paulo. Comment ne pas s'émerveiller devant tant de beauté, devant ce chef d'œuvre de la création ?

Le 14 février aux États-Unis, un jeune homme armé d'un fusil d'assaut est entré dans un lycée de Parkland en Floride tuant 17 personnes.

Les médias aiment relater les dérapages de nos hommes politiques. Audimat oblige, leurs écrits seront davantage lus s'ils sont sulfureux.

Page 1 sur 2

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…