Père Alfred Bour

Père Alfred Bour

Le père Alfred Bour est prêtre Missionnaire du Sacré-Cœur, diplômé de la Faculté de théologie catholique de Strasbourg, membre et ancien président de la branche française du Mouvement International de la Réconciliation (MIR) qui s'honore de six Prix Nobel de la Paix.

Un temps sabbatique lui a permis de connaître le Brésil et la théologie de la libération en tant que curé de paroisse à Poranga (Ceara) dans le Nordeste du Brésil.

Converti à la non-violence évangélique par Jean Goss, militant de la paix et de la non-violence, il a été reconnu formateur à la non-violence par le Mouvement International de la Réconciliation pour les pays francophones.

A ce titre, il a passé douze ans au Rwanda - à mi-temps – après le Génocide d'avril 1994 à la demande de Mgr Jean-Baptiste Gahamanyi, évêque de Butaré pour former des jeunes à la résolution non-violente des conflits. Il a en particulier cofondé l'association "Famille de Paix".

Parallèlement à son engament dans la non-violence, il a prêché de nombreuses retraites et écrit quelques ouvrages pour appuyer les formations données : Il est actuellement animateur au sanctuaire d'Issoudun.

Deux Prix Nobel de la Paix 2018
Nadia Murad et Denis Mukwege

Le pape a estimé mercredi 11 octobre que la doctrine exprimée par le Catéchisme de l’Église catholique n’est pas figée et qu’elle doit pouvoir évoluer, notamment sur la peine de mort.

Une accélération de catastrophes

Raciste, moi ?

8 août 2018

Les Bleus, nouveau défouloir du racisme

Jean Goss prophète de la non-violence.

J'ai été converti à la non-violence évangélique par Jean Goss, voici presque 50 ans.

L'eau a une mémoire

10 juillet 2018

Oui, l'eau a une mémoire. C'est ce qu'a prouvé Masaru Emoto, un scientifique japonais.

Page 1 sur 4

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top