Visite pastorale de Mgr Maillard
Spécial

12 mars 2018

Au cours des trois derniers jours, le temps est ensoleillé dans le centre de la France. Dans quelques jours nous entrerons au printemps. Et bien sûr aussi selon le calendrier liturgique catholique, bientôt nous célébrerons la fête de Pâques.

Dans une atmosphère de préparation du cœur pour la grande Pâque, la paroisse Saint-Vincent-en-Champagne-Berrichonne a reçu la visite de l'archevêque de Bourges, Mgr. Armand Maillard avec son vicaire général, p. Éric Vinçon. La visite avait été planifiée à l'avance. A la fin de son mandat comme archevêque de Bourges, Mgr. Armand avait le désir d'aller aux périphéries, de visiter toutes les paroisses de ce grand diocèse. C'est certainement très intéressant !!


La paroisse Saint-Vincent-en-Champagne-Berrichonne est composée de 44 communes de l'Indre et du Cher, la communauté est organisée en 6 pôles : Issoudun, Vatan, Chârost, Reuilly, Mareuil et Ambrault. Alors, au cours d'une visite de trois jours dans la région d'Issoudun, du 9 au 11 mars 2018, Mgr. Armand a visité plusieurs endroits : St. Georges pour les pôles de Reuilly et Chârost ; Bommiers pour les pôles d’Ambrault et Mareuil, Issoudun, ainsi que Vatan. Il a eu aussi l’occasion de rencontrer des jeunes. En outre, il y a eu une réunion spéciale avec les membres de L’EAP, du CP et tous ceux qui jouent un rôle actif dans le ministère pastoral dans la paroisse.

Dans les réunions à tous les pôles et les rencontres avec les jeunes, il y a eu une opportunité de partager les expériences de la vie spirituelle à la lumière des Saintes Écritures. De plus, il y a eu aussi le partage de la joie dans le ministère dans l'église. Tout était basé sur l'esprit d'écoute les uns des autres.

Grâce au partage ouvert, l'archevêque Bourges connaît profondément la vie des jeunes croyants, la communication pastorale et la participation de fidèles à la paroisse Saint-Vincent-en-Champagne-Berrichonne. Merci Mgr. Armand, qui a encore un esprit juvénile pour aller à la périphérie, pour voir de visu la réalité de la vie de foi du peuple au milieu des maux du temps : de l'indifférentisme, de l'hédonisme, etc.

P. Emerson, MSC, au dernier jour de la visite de Mgr. Armand le remercia autant qu'il le pouvait pour la visite. Pour lui, la visite était un cadeau spécial pour lui apporter son soutien ainsi qu'à l'équipe pastorale qui travaillait à Issoudun depuis environ 7 mois. Notre Dame du Sacre-Cœur. Prie pour nous. Amen
Yongki Wawo, msc 

 

Plus dans cette catégorie : « 24 h pour le Seigneur Europe MSC »

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…