Sortie aux Monts Voirons
Spécial

19 mai 2018

Les MSC présents en Auvergne-Rhône Alpes se retrouvent pour une journée fraternelle.

Le Lundi 7 mai, la communauté MSC de Thil : Pierre, Gilbert et Joseph et celle de Chambéry : André et François, se sont rendues chez le Père Bernard Rolling, aux Monts Voirons où il est Aumônier des Sœurs de Béthléem, de l’Assomption et de Saint Bruno. Le Père Pierre qui était en Suisse pour le week-end, nous a rejoint directement. Nous finissons notre voyage à pied, en pleine forêt.

A 10 H 30, nous nous réunissons dans une salle de la Transfiguration, ancien bâtiment de la communauté. Nous prenons le temps de partager notre vécu et nos activités :
André Brémond est Aumônier du Centre Hospitalier et de l’Hôtel-Dieu de Chambéry.
François Didier est Vicaire Auxiliaire de la Paroisse St Jean XXIII à Cognin.
Bernard Rolling, Aumônier des Sœurs des Voirons.
Gilbert et Pierre, de la Communauté de Thil sont dans les « media » et Joseph « dépanne » et rend des services.

A11 H 30, nous avons la Messe dans la Chapelle, présidée par Bernard ; il fait un temps « glacial » et la chapelle est froide ; nous ne traînons pas !

Le repas nous a été préparé par Louis et son épouse qui travaillent à l’école Hôtelière de Thonon : une spécialité savoyarde délicieuse : c’est un temps de « convivialité » et de partage. Nous prenons notre temps !

Après le repas, nous visitons l’église Sainte Marie-Madeleine à Saxel qui date du 18ème siècle : nous sommes accompagnés d’une « guide » : le Chemin de Croix est de 1954. Le bénitier, « magnifique » est devenu « Fonds Baptismaux ».
Puis, c’est le retour à la maison où, Gilbert et moi, arrivons vers 17 H30 : ce fût une « belle et bonne journée » ... à refaire ...

Joseph DESBOIS, msc

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top