On cherche des témoins…
Spécial

01 avril 2018

En 2018, Pâques tombe le 1er avril. Ferons-nous le lien entre ces deux expressions qui nous sont bien connues et que nous utilisons : "Joyeuses Pâques" et "poisson d'avril" !

Dans le monde qui est le nôtre, il ne manquera pas de petits malins pour dire que Pâques, que le Christ ressuscité : c'est un poisson d'avril ! Ne nous offusquons pas d'une telle affirmation mais prenons acte que le discours est possible et apprenons à rendre compte de l'espérance qui est en nous comme nous le propose St Pierre dans sa première Lettre.

Nous témoignons de la résurrection de Jésus sur la base des témoins d'hier : les femmes qui sont allées au tombeau de très bonne heure, puis les disciples. Tous nous invitent à ne pas chercher le Christ là où il n'est pas : le tombeau est vide. Signe que le mort qui a été déposé par Joseph d'Arimathie est bien vivant. Comme il l'a promis il nous précède sur nos routes humaines.

Il fait même route avec nous comme autrefois pour les disciples d'Emmaüs : apprenons à le reconnaître au hasard de nos rencontres. Mettons-nous dans une attitude d'écoute puisqu'il vient nous parler au cœur. "Notre cœur n'était-il pas tour brulant tandis qu'il nous parlait et nous expliquait ce qui le concernait dans les Écritures".

Oui, Christ est vivant, ressuscité. Comme le printemps qui fait tout refleurir, il vient fleurir nos vies pour les rendre à la JOIE, à l'ESPERANCE. Plus rien n'est comme hier, comme avant : désormais IL est là présent, vivant et notre vie peut avoir le goût de l'ÉVANGILE. On cherche des témoins pour l'annoncer… Veux-tu être de ceux-là ?
Joyeuse fête de Pâques de la part des Missionnaires du Sacré-Cœur.

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…