Journée de réflexion et messe chrismale
Spécial

28 mars 2018

Mardi 27 mars 2018, P. Emerson, P. Gabriel, P. Daniel, P. Martin et P. Yongki se sont rendus à Châteauroux. Ils ont participé aux activités de réflexion de jour et à la messe chrismale dans la région.

Les prêtres de différentes générations travaillant dans le diocèse de Bourges, se sont réunis à Deol pour participer à une journée de réflexion animée par Mgr. Armand Maillard. Des dizaines de diacres permanents et plusieurs séminaristes de l'archidiocèse de Bourges étaient également présents. "Aujourd'hui est une journée de partage et de fraternité entre nous. Un moment fort pour se renforcer mutuellement sur le chemin de notre vocation ", a déclaré Mgr. Armand alors que nous ouvrons notre journée de réflexion.

Dans la matinée, Mgr. Armand a donné une image de la vie de foi des jeunes en France spécifiquement dans la construction de la foi personnelle. Alors qu’ancré dans la vie des jeunes, il a encouragé les prêtres et les diacres à regarder à l'intérieur, comment leur foi sont construits et comment participer à la pastorale des jeunes, conformément à l'invitation du pape François, « être jeune de l'esprit. »

Dans l'après-midi, après le déjeuner, nous avons réfléchi sur la vie spirituelle profonde d'un des saints nés dans la région de l'archidiocèse de Bourges, St Elisabeth de la Trinité. Il est tout à fait excitant, surtout d'entrer dans un pèlerinage intérieur, d'être étroitement intime avec la Trinité appelant les prêtres et les diacres à travailler dans sa vigne.

La journée de réflexion s’est terminée par la messe chrismale à l’église St. André de Châteauroux. C'était un moment de miséricorde pour tous les prêtres et diacres, où ils ont renouvelé leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité. Il est intéressant de noter qu'il y avait deux prêtres qui célébraient alors les 70 ans de leur vie sacerdotale. C'est remarquable de leur loyauté. Ils ont un exemple vivant pour nous de nouveaux prêtres qui sèment des graines sur la région de la mission française. Aussi présente à la masse des centaines de personnes de différentes paroisses qui veulent vraiment sentir l'aura sainte "la semaine sainte. »

Au cours de cette messe Mgr Maillard a consacré le Saint Chrême, huile parfumée utilisée pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre (diacre, prêtre et évêque). Il a béni aussi l’huile des catéchumènes (futurs baptisés) et l’huile pour le sacrement des malades. Ces huiles, conservées ensuite dans chaque paroisse, seront utilisées au cours de l’année à venir. Heureuse pâque à tous. Merci

 

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…