jour de fête et de joie
Spécial

17 novembre 2017
JOURS DE FETE ET DE JOIE
à Reuilly, aux Accates, à Aubenas
Les Missionnaires du Sacré-Cœur étaient à la joie ces jours passés au Hameau des Accates où résident nos frères ainés.
Mais aussi, joie à Reuilly (Indre) et Aubenas (Ardèche) pour le renouvellement de l'engagement de deux laïques associées aux MSC.
 
A Reuilly, dans le cadre de la vie paroissiale, Sonia Claire a renouvelé son engagement pour vivre auprès de ses frères MSC l'audace de la mission.
Voir ci-dessous compte rendu pdf.
 
    
 
Puis ce fut le cas de Thérèse TESTON qui vit à Aubenas, telle une ermite, elle offre ses journées, sa prière pour que la mission soit plus forte
 
  
 
Aux Accates, à Marseille, au sein de l'EHPAD Le Hameau des Accates, quatre Missionnaires du Sacré-Cœur ont célébré leur anniversaire de profession religieuse ou d'ordination.
Frère Robert, ancien missionnaire du Sénégal, ainsi que Gabriel Delacombaz qui a fait partie de la première équipe MSC à s'implanter au Sénégal (en 1953).
 
  
Frère Etienne FETZ qui a soutenu la mission par son aide matériel et s'est engagé dans le monde du travail.
Le doyen, Père Emile MICHEL a eu pour devise de sa vie "il n'y a pas de problèmes"… entendez : "pas de problèmes insurmontables pour celui qui croit et qui fait confiance à Dieu et aux autres.
 
 
Reprenant le thème du bateau à voile qui illustra cette fête le Père Daniel Auguié, Provincial a rendu grâce pour la diversité au service de la mission.
Voir son homélie ci-dessous
 
 
    Tréfouel - Wendling - Delacombaz - Forêt
 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2016 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…