Joie et Allégresse à Issoudun
Spécial

19 juin 2018

Lundi 18 juin 2018, une chaude atmosphère régnait dans le cloître de la communauté MSC,

Il y avait les couleurs de la richesse spirituelle de l'église manifestées par tous les religieuses et religieux vêtus des tenues typiques et des médailles de leurs congrégations respectives. Ils ont répondu à l’invitation du CDVR (Conseil Diocésain de la Vie Religieuse) et sont venus passer une journée fraternelle à Issoudun, à laquelle assistait également l'archevêque de Bourges, Armand Maillard. Le P. Daniel Auguié MSC Délégué épiscopal à la vie consacrée (CDVR), a bien préparé le déroulement de cette activité joyeuse et fraternelle.

La journée a commencé par un temps de prière commune préparée par le P. Daniel. « Laudate et Gaudete », thème de l’exhortation apostolique du pape François était au cœur de la prière. » Ensuite il y a eu l’écoute des témoignages de jeunes, de séminaristes, de sœurs, ainsi que de jeunes prêtres. La matinée s’est achevée par l’Eucharistie commune à la Basilique de Notre Dame du Sacré-Cœur à 11h30, présidée par Mgr Maillard.

Le repas de midi au centre Jules Chevalier a permis de mieux faire connaissance autour de la table commune.

L'après-midi a commencé à 15h par le témoignage des Petites sœurs disciples de l'Agneau. Cette congrégation n'a que deux religieuses « valides ». Les autres sont des sœurs trisomiques. Le témoignage a été suivi par diverses informations de diverses communautés. À noter, dans la communauté des Filles de Notre Dame du Sacré Cœur à Issoudun, une sœur qui fêtera son 100ème anniversaire le 17 juillet. Elle est en bonne santé et était présente tout au long de la journée.

À 16h30 il y a eu célébration d'action de grâce pour fêter l’anniversaire de Mgr. Maillard à la Basilique de Notre Dame du Sacré-Cœur, où sont venus des prêtres diocésains et des diacres permanents.
La célébration joyeuse de la journée a été clôturée par un apéritif dinatoire. A bientôt ....
Yongki Wawo, MSC

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top