Jeunes MSC d'Issoudun à Orléans
Spécial

06 novembre 2018

Il faisait encore sombre et brumeux, un peu froid aussi. Mais cela n'a pas diminué l'enthousiasme de Martin, Sebastian et Yongki, trois jeunes prêtres de la congrégation MSC en communauté à Issoudun, à se rendre à Orléans.

Dans le de brouillard, Martin a conduit prudemment la voiture jusqu’à Orléans-Saint Jean de la Ruelle. Nous n'étions pas là pour une promenade, mais dans le cadre de la formation des jeunes prêtres accompagné de P. Louis Raymond, MSC.
Nous sommes arrivés à l'heure comme prévu. Avec son sens de l’hospitalité, P. Louis Raymond nous a offert une boisson chaude et parfumée pour "réchauffer" le corps en ce matin plutôt froid. Tout en dégustant un café, nous partageons. Le partage des expériences pastorales était en réalité lié à la situation actuelle du diocèse d’Orléans, à savoir le suicide d’un jeune prêtre. P. Louis, MSC a présenté diverses choses.
"L'important est de ne pas hésiter à chercher un spirituel directeur avec lequel vous pourrez partager vos convictions", a déclaré P. Louis à Martin, Sebastian et Yongki.
Notre partage du matin a été couronné par l'Eucharistie. Dans la célébration eucharistique avant le déjeuner, Louis Raymond a tiré plusieurs messages importants basés sur la lecture des Écritures d’aujourd’hui, en particulier concernant les vertus importantes, à savoir : l’humilité, la patience et la tendresse.

« Frères,
    moi qui suis en prison à cause du Seigneur,
je vous exhorte donc à vous conduire
d’une manière digne de votre vocation :
    ayez beaucoup d’humilité, de douceur et de patience,
supportez-vous les uns les autres avec amour ;
    ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit
par le lien de la paix.
    Comme votre vocation vous a tous appelés
à une seule espérance,
de même il y a un seul Corps et un seul Esprit. (Ep 4, 1-6).

Après la célébration eucharistique, nous avons continué notre partage pendant le déjeuner. Le curé de la paroisse locale, un diacre et un paroissien ont également été invités par P. Louis Raymond, MSC, à prendre un apéritif dans la salle à manger de la communauté MSC de Saint Jean de Ruelle. D'autres membres de la communauté MSC ont également rejoint le groupe. Ce sont P. Joseph Desbois, MSC, P. Philippe Séveau, MSC, Fr. Lionel Planchet et le Fr. Benjamin qui est en vacances à Orléans. L'atmosphère de fraternité entre nous était vraiment ressentie.
Dans l'après-midi, après avoir mangé de la nourriture délicieuse fournie par P. Louis, nous avons continué notre partage. Un par un, nous avons rencontré P. Louis. Nous avons traversé cette journée avec beaucoup de chaleur, même si nous avons commencé la journée en voyant un épais brouillard. Dans l’après-midi, nous sommes rentrés à Issoudun avec un cœur léger et un temps d’automne typique et ensoleillé. Merci Seigneur pour cette opportunité joyeuse aujourd'hui.
Yongki Wawo, MSC

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top