Evaluation communautaire
Spécial

27 février 2018

"Brrr… il fait froid ... froid ...", dit un confrère avant d’aller à Pellevoisin, lundi 26 février 2018, à 09h00, pour l’évaluation communautaire de la mission. Tous les membres de la communauté internationale MSC d’Issoudun portaient des vêtements épais.

Nous avons commencé notre mission au lieu de naissance de la congrégation MSC depuis 6 mois. Les activités de l’évaluation ont duré jusque dans l'après-midi et nous avons terminé par la messe présidée par P. Gabriel, il célébrait le 18ème anniversaire d’ordination. C'est le bon moment pour revenir en arrière afin de pouvoir aller de l'avant avec plus de certitude.

À partir du partage et de l'effusion du cœur de chacun il peut être conclu que :
La communauté religieuse est don de Dieu : avant de devenir un projet humain, la vie fraternelle est la même chose que le projet de Dieu, qui veut communiquer la vie de la communauté. Pour vivre comme un frère dans la communauté, chacun doit suivre le chemin de la vraie libération intérieure. Comme Israël, libéré de l'Egypte, est devenu le peuple de Dieu après une longue Voyage dans le désert sous la conduite de Moïse, nous sommes incorporés dans la communauté internationale MSC d’Issoudun, construite par des gens qui ont été libérés par le Christ.

Nous savons aussi que la Communauté sans mysticisme n'a pas d'âme, mais sans ascèse n'a pas de corps. Il faut une « synergie » entre la grâce de Dieu et l'engagement personnel pour construire une communauté incarnée, pour donner un visage concret à la grâce et aux dons de la fraternité fraternelle. Pour cela, nous avons besoin de vivre un esprit d'esprit dans la prière, surtout à travers le partage inspiré par l'Écriture.

Sur la base de notre évaluation et de notre partage, nous voyons que la communauté idéale ne doit pas nous faire oublier que toute la réalité chrétienne est construite sur la faiblesse humaine. Il y a trois générations dans la communauté MSC d’Issoudun. Les plus expérimentés sont invités à assister la croissance des nouveaux confrères jeunes à Issoudun.

Nous sommes de trois générations différentes et de 6 pays différents. Nous sommes encouragés à développer le respect mutuel, qui accepte le chemin le plus lent des plus faibles sans entraver la croissance de personnalités plus riches. Respect qui favorise la créativité, mais qui sait aussi demander la responsabilité envers les autres et la solidarité.

Enfin, les communautés du monde entier ne peuvent pas éviter tous les conflits : l'unité qu'elles doivent construire est fixée au prix de la réconciliation. Ne vous découragez donc pas par nos imperfections communautaires.

Celle-ci en effet reprend tous les jours son chemin, fortifiée par l'enseignement des Apôtres: "aimez-vous les autres d'un amour fraternel, rivalisez d'estime réciproque" (Rm 12,10); "soyez bien d'accord entre vous" (Rm 12,16); "accueillez-vous donc les uns les autres comme le Christ vous a accueillis" (Rm 15,7); "soyez capables de vous avertir mutuellement" (Rm 15,14); "attendez-vous les uns les autres"(1 Co 11, 33); "par l'amour, mettez-vous au service les uns des autres" (Ga 5,13); "réconfortez-vous les uns les autres" (1 Th 5,11);"supportez-vous les uns les autres dans l'amour" (Ep, 4, 2); "soyez bons les uns pour les autres, ayez du coeur, pardonnez-vous mutuellement" (Ep 4,32); "vous qui craignez le Christ soumettez-vous les uns aux autres" (Ep 5, 21); "priez les uns pour les autres" (Jc 5,16); "tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous de l'humilité" (1 P 5,5); "soyez en communion les uns avec les autres"(1 Jn, 1,7); "ne nous lassons pas de faire du bien à tous, surtout à nos frères dans la foi" (Ga, 6,9-10).
Amen-yongki, msc

 

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…