Chemin de Croix à la basilique Notre Dame du Sacré Coeur d'Issoudun
Spécial

31 mars 2018

Le temps à Issoudun était assez froid ce matin. Tout le monde portait des vêtements chauds. Malgré le temps froid, il y a toujours le désir de contempler l'histoire de la passion du Seigneur Jésus.

100 élèves, environ, de la ville d'Issoudun ont suivi ce chemin de croix dans la basilique d'Issoudun. Le Vendredi Saint, l’Église nous fait suivre le Christ pas à pas dans le combat qu’il a accepté de vivre pour nous racheter de nos péchés. Le chemin de croix qui accompagne Jésus vers sa mort est une contemplation active qui veut aider chacun à entrer dans le mystère de l’amour de Dieu, manifesté en son Fils.

La méditation de la “via dolorosa" du Seigneur Jésus a commencé à 11h00. La première station jusqu'à la 13ème s’est déroulée dans le cloître de la basilique d'Issoudun. La dernière station s’est passée à l'intérieur de la basilique. Tout s'est bien déroulé, grâce à une bonne communication et une bonne coopération entre le curé de la paroisse Saint-Vincent-en-Champagne-Berrichonne et la responsable de l’école de st. Cyr.

Au bout du chemin de la croix, p. Emerson, en tant que curé d’Issoudun, a invité tous les participants de cette prière profonde à se grouper auprès du Calvaire dans le chœur de la basilique pour mieux sentir l'aura de l'amour de Dieu, qui est prêt à donner son fils pour le salut du monde.  Oui, c’est vrai que la Croix est l’ostensoir de l’amour de Dieu. Tout homme, si pécheur soit-il, aussi bas qu’il soit tombé, peut être relevé par le pardon, élevé dans la dignité de sa vocation divine.
Après quelques minutes de silence, nous avons continué avec la prière de notre Père. Tout le monde a récité la prière en se tenant par la main, en signe de fraternité entre nous.

À la fin, la responsable de l’école de st. Cyr a invité tous les participants qui ont le temps d'aller au restaurant st. Cyr pour profiter d'un "bol de riz" charité. L'argent de vente du riz sera utilisé pour aider les étudiants dans les pays pauvres. Comme Le Christ qui nous a aimés jusqu’à mourir sur une croix, nous sommes encouragés à nous solidifier les uns les autres, avec n'importe qui, n'importe quand. AMIN.
Yonki Wawo msc

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer notre site Web . En continuant à utiliser ce site, vous consentez aux cookies utilisés. Plus de détails…