Assomption 2018 à Issoudun
Spécial

21 août 2018

     
     Le 15 août est connu dans l’Eglise pour être la date de la fête de l'Assomption,

une fête propre à toute la France, car elle est l’anniversaire du vœu de Louis XIII consacrant la France à Notre-Dame. Pour certains, sans doute, ce jour férié est souvent l'occasion rêvée pour s’octroyer un jour de congé supplémentaire ou simplement pour organiser un barbecue en famille ou entre amis. Pour les chrétiens pratiquants, c'est l'occasion de mettre à l'honneur la vierge Marie, l'Assomption célébrant son élévation vers le ciel.


     Parmi les nombreux événements religieux organisés, la basilique Notre Dame du Sacré cœur à Issoudun a accueilli, le soir du 14, des personnes pour une veillée mariale, présidée par le père Alfred Bour, MSC. Ce dernier a profité de l’occasion pour bénir le nouvel orgue de la basilique. Et lors de cette même veillée a eu lieu un « concert » d’orgue, entrecoupé de plusieurs pièces d’Ave Maria exécutées par une chanteuse.  Le jour de l'Assomption, avant la messe "solennelle", présidée par le père Gerard Blattmann, MSC, de nombreuses personnes ont pu regarder la vidéo sur « le pèlerinage à Notre Dame du Sacré-Cœur » dans l’une des salles du Centre International Jules Chevalier.  Enfin, dans l’après-midi, la fête s'est poursuivie par les vêpres à 15h00. Il y a eu beaucoup de monde pour vivre ces diverses activités. On peut dire que c’était vraiment plein de vie !


Yongki Wawo, MSC

 

 

 

Messes - Lampes - Revue Les Annales d'Issoudun

TARIFS 2018 de la FRATERNITÉ Notre-Dame du Sacré-Cœur (Issoudun).

TARIFS         HORAIRES

Localisation


Nos coordonnées

  • 38 place du Sacré-Cœur
    BP 154
    36105 ISSOUDUN CEDEX
  • Téléphone : +33 (0)2 54 03 19 16
  • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Top